Séance paillettes

Une fin de semaine pluvieuse est une bonne occasion de transformer mon salon en studio et pour ma conjointe Stéphanie d’essayer un maquillage coloré qu’elle avait en tête. Fan de Mélissa Normandin-Roberge, sa palette Paillettes de l'ABC du maquillage par Marilyne Pellerin fut son inspiration pour ce look coloré.

Comme vous pourrez le constater, nul besoin d’un studio professionnel pour réaliser ce type de photo, toutes ces images ayant été réalisées chez moi à l’aide d’un simple fond blanc pliant Promaster, deux flashs (un principal dans un parapluie et un secondaire pour éclairer le fond) et un réflecteur pour déboucher les ombres du visage.

L’avantage de cette technique est de pouvoir transformer le fond blanc en fond gris simplement en modifiant la puissance du flash l’illuminant. Il aurait même été possible de changer sa couleur simplement en ajoutant une gélatine colorée sur la tête du flash secondaire. En effectuant manuellement les réglages de l’appareil, il m’a aussi été possible d’étouffer la lumière ambiante afin d’avoir un plein contrôle sur le résultat final dont voici quelques images.

Précédent
Précédent

Jacqueline

Suivant
Suivant

Souvenir d’un mariage