Mariage de Marilyn et Patrick

Vous savez, le type de séance photo le plus difficile à réaliser et aussi parfois le plus exigeant est bien la photographie de mariage.

En effet, en plus de d'être une combinaison de nombreux genres, ce type de photo événementielle ne donne que peu de place à l'erreur lors de certains moments spontanés ou planifiés qui ne pourront être reproduits en cas d'erreur de la part du photographe ou de son matériel.

C'est donc toujours un immense honneur et pour quelqu'un qui ne gagne pas sa vie de son art (mon vrai métier est formateur) que de se voir offrir cette grande responsabilité, les époux me confiant pratiquement ces futurs souvenirs qui seront parmis les plus importants de leur vie.

En ce superbe samedi de juin c'est donc à la cabane à sucres du Bois-É de Saint-Louis-de-France (oui, c'est bien comme ça que s'épelle le nom de la cabane) et à sa ravissante chapelle extérieure que je me suis rendu tôt pour arriver sur place avant les invités et les futurs mariés Marilyn et Patrick.

La journée fut tout simplement parfaite et, chose assez rare, tous les convives me cédaient la place afin que je puisse réaliser ces images que j'avais en tête. Aucun oncle ne se glissant devant moi à l'arrivée de la mariée avec son reflex en mode automatique ni tante filmant avec sa tablette dans la trajectoire de mon objectif! Les photographes de mariage comprendront.

Le plus grand défi de la journée fut au niveau de la cérémonie. En effet, ce décor magnifique mêlant la lumière verte traversant le feuillage des arbres, les murs de bois jaune et le tapis reflétant une lumière rougeâtre formaient un beau casse-tête pour un photographe. Casse-tête que j'ai su compléter avec de l'expérience, quelques bons réglages et Lightroom en renfort.

Au final je peux sans aucun doute affirmer que ce fut ma meilleure couverture de mariage à ce jour!

Un immense merci à Patrick, Marilyn et leurs familles pour votre confiance et longue vie à tous les deux!

Cérémonie

Portrait

Réception

Décorations

Précédent
Précédent

Le smash the cake à Riley

Suivant
Suivant

Le Nouvelliste au coeur de notre histoire