Chic photos scolaires

Cette semaine j'ai reçu le jeune Antonin pour réaliser quelques photos scolaires, lui qui avait malheureusement manqué la séance-photo officielle de son école secondaire.

J’ai pu lui remettre six images ayant deux looks différents en utilisant exactement le même fond gris. Vous avez bien lu: le fond était gris même pour les photos bleues!

En réalité un fond gris neutre est extrèmement maléable. En installant un flash dos au modèle dirigé vers le fond il est possible de passer du noir au blanc simplement en réglant la puissance du flash et en modifiant la distance entre le modèle et le fond afin de diminuer la quantité de lumière de l’éclairage principal l’atteingnant.

Pour changer complètement la couleur du fond gris il suffit d’ajouter une simple acétate de couleur devant la tête du flash et d’ajuster son intensité en fonction du résultat espéré. Plus bas je vous ai aussi ajouté trois photos de ma conjointe réalisées de la même manière.

Question de compléter l’expérience ‘‘photo scolaire’’, j’ai pu tout de suite imprimer quelques images en format 4x6 et portefeuille grâce à ma petite imprimate-photo portative Canon Selphy CP1300.

Un grand merci à ta famille et toi Antonin pour m’avoir confié la réalisation de tes photos scolaires, une première pour moi!

Quels images de ma conjointe utilisant cette technique.

Précédent
Précédent

Illumi au Ricoh

Suivant
Suivant

Un premier rouleau de film