Collabo: maquillage de paon

Aujourd'hui je suis vraiment ravis de pouvoir vous présenter le résultat de ma plus récente collaboration avec Danielle Neault Artiste Maquilleur et ma conjointe Stéphanie comme modèle.

L'objectif était de transformer Stéphanie grâce à du maquillage, du bodypainting et de superbes plumes de paon récupérées à la Mini-ferme du Boisé de Saint-Tite et beaucoup de patience de la part de notre modèle!

Une fois le travail de la maquilleuse terminé au bout d'environ deux heures, ce fut mon tour d'entrer en scène! J’ai opté pour l'utilisation d'un fond noir pliant et d'un flash déporté, ce qui m'a permis d'avoir un meilleur contrôle sur la lumière tout en mettant en valeur le travail de la maquilleuse.

Le plafond de son salon de maquillage étant trop bas, j'ai laissé tomber la softbox habituellement disposée en hauteur pour utiliser un parapluie translucide, j'ai ainsi pu m'assurer que Stéphanie soit exposée tel que je l'imaginais malgré tout tout en gardant un contrôle sur la lumière.

Conserver une partie de l'éclairage blanc du miroir de maquillage m'a permis de déboucher les ombres sans devoir utiliser un réflecteur ou un second flash, ce qui fut très pratique pour maximiser cet espace limité!

Les photos suivantes sont divisées en deux galeries, une pour vous donner une idée du déroulement d'une telle séance (dont une photo empruntée de la storie de Danielle!) et la suivante vous présente le résultat final, résultat qui nous rend fier tous les trois!

Un immense merci à Stéphanie et Danielle, nous formons un fichu de bon trio!

Préparation

Résultat final

Précédent
Précédent

C'est Noël!

Suivant
Suivant

Sébastien et Mélissa sous la pluie