Passion Lavande

Dans le petit village de Saint-Sévère se cache un de mes endroits préférés en Mauricie, un lieu de repos tellement zen que le stress s’envole d’un coup!

Non, je ne parle pas d’un spa (quoi que le Kinipi à Trois-Rivières réponde à cette description aussi), mais bien de Passion Lavande, une petite entreprise faisant pousser des tournesols et de la lavande en offrant les produits tirés de ses récoltes dans une charmante boutique à aire ouverte.

Mon moment préféré pour y aller? Les soirées réservées pour la photo organisées au moment de la floraison, soit deux arrêts obligatoires par été!

Le plan est simple: arriver tôt pour souper sur place en mangeant un sandwich au foodtruck santé les Bouffons Verts tout en profitant de la superbe vue sur les champs. Une fois rassasiés et le soleil commençant à se coucher, il est temps de s’approcher des taches violettes ou jaunes, caméra en bandouillère, pour récolter quelques superbes images.

Séance lavande

C’est en juillet que les plants de lavande sont les plus touffus et colorés, leur couleur violette se détachant de superbe manière sur le vert de l’herbe et des arbres au loin. Ajoutez à ça une lumière chaude et vous obtenez certaines de mes photos préférées de cette année (bon, le fait que ce soit des photos de ma conjointe y est aussi pour quelque chose, je dois l’admettre)!

Ces images ont été prises à partir de mon Nikon Z50 équippé d’un objectif de 50mm f1.8 via une bague d’adaptation FTZ. Je désirais mettre au défi mon nouvel appareil et valider si je pourrais lui faire confiance comme second boîtier lors des contrats de photos d’événements ou comme boîtier léger principal. Je vous laisse constater le résultat!

Séance tournesols

C’est environs un mois après la floraison de la lavande en août que les tournesols se déploient vers le soleil et transforment complètement le paysage! Pour cette séance, c’est une grande amie, Mélissa, et sa petite Alice toute souriante qui sont passées devant mon objectif.

Mes objectifs devrais-je dire! En effet, bien que j’aie réalisé la plupart de ces clichés à partir de mon combo préféré, le Nikon D750 et son objectif de 85mm f1.8, j’avais aussi apporté avec moi mon Fujifilm X-100 afin de prendre des photos en noir et blanc d’une saveur un peu différente. Je vous présente donc ici quelques photos issues de chacun des appareils.

Nikon D750

Fujifilm X-100

Précédent
Précédent

Rendez-vous 100% aînés

Suivant
Suivant

Escales fantastiques