Sous les pavés 2022

Les 1er et 7 octobre 2022 j’ai eu la chance de couvrir le projet Sous les pavés pour une seconde fois, ma première remontant à 2019.

Cette initiative chapautée par Environnement Mauricie et impliquant plusieurs organismes du milieu et bénévoles consiste à transformer un coin de béton et d’asphalte en nouvel espace vert afin de contrer les ilôts de chaleur mais aussi d’améliorer la qualité de vie des citoyens du quartier.

C’est donc dans la cour de l’école primaire Saint-Philippe de Trois-Rivières que se sont réunis de nombreux bénévoles et membres du personnel de l’école pour, en deux temps, libérer le sol afin de le revégétaliser la semaine suivante.

Au final, ce sont 110 mêtres carrés longeant la rue qui auront été reverdis en plus de deux nouveaux arbres plantés dans la cour de l’école.

Il appartiendra maintenant au personnel de l’école et ses élèves de l’entretenir, une initiative à la fois environnementale et pédagogique.

Pour en savoir plus je vous invite à jeter un coup d’oeil à ce reportage de Radio-Canada, au site d’Environnement Mauricie et bien entendu de regarder mon compte-rendu photo ci-dessous.

Merci beaucoup à l’équipe d’Environnement Mauricie pour sa confiance renouvelée pour une troisième fois (ma seconde collaboration étant celle-ci)

Déminéralisation

Végétalisation

Précédent
Précédent

La plus importante de mes séances de mariage

Suivant
Suivant

Premiers pas sur YouTube